FL Fuller Landau Cedars Dragon Boat Race

Pluie ou Soleil! C'est l'heure du Dragon!

Prêt....Prêt...Pagayer, faire du vélo, marcher ou courir... Allez !

Le 16e annuel du course de Bateaux-Dragons CanSupport des Cèdres FL Fuller Landau est lancée! Votre participation vous place en première ligne quant au soutien apporté aux personnes les plus vulnérables.

Le cancer ne prend pas de pause.

L'événement aura lieu si le niveau d’alerte COVID dans la région de Montréal, demeure au Palier 1 Vigilance, Zone verte. Nous informerons tous les participants si le gouvernement doit renforcer les mesures préventives en place pour limiter la propagation de la COVID-19, et que l'événement ne puisse avoir lieu comme prévu.

COVID-19

La province de Québec a annoncé que les passeports de vaccination seront requis lors d'événements extérieurs dépassant 50 personnes, ainsi que pour les activités sportives, incluant le bateau-dragon. Cela étant dit, tous les pagayeurs, le personnel, les invités et les bénévoles devront présenter une preuve de double vaccination avant d'entrer dans l'événement.

Nous avons atteint la capacité que nous devons respecter pour notre événement. Nous ne pourrons accueillir que les pagayeurs, les bénévoles et le personnel.

Veuillez noter qu'une copie imprimée ou numérique de votre code QR ainsi qu’une preuve d'identité seront exigées pour la vérification. Les personnes qui ne sont pas vaccinées en raison de contre-indications devront obtenir les documents appropriés auprès de leur médecin.

De combien de personnes ai-je besoin pour créer un bateau?

Un bateau-dragon peut accueillir un maximum de 20 personnes : 20 pagayeurs, (les services d’un pilote sont offerts lors des entraînements et le jour de la course). Il est possible de former des équipes comptant plus de 20 personnes, puisque les coéquipiers peuvent se relayer le jour de la course, donnant ainsi à tous les participants la chance de pagayer.

Que doivent apporter les pagayeurs le jour de la course?

Il s’agit d’un événement qui a lieu beau temps, mauvais temps. Par conséquent, il faut adapter sa tenue vestimentaire aux conditions météorologiques. Il s’agit également d’un événement qui se déroule à l’extérieur, sur du gazon (surface qui est souvent humide et/ou boueuse). De la nourriture est servie tout au long de la journée; toutefois, nous vous encourageons à apporter votre propre nourriture si vous avez des allergies ou des restrictions alimentaires. En cas de conditions météorologiques extrêmes, comme des éclairs, une pluie torrentielle ou des vents violents, veuillez écouter la station de radio CJAD 800 AM le matin de la course, afin d’obtenir l’information la plus à jour.

Où puis-je stationner mon véhicule le jour de la course?

Le jour de la course, l’arrondissement de Lachine ne perçoit pas de frais de stationnement autour du site de l’événement. Toutes les places de stationnement autorisées ainsi que les places visées par les bornes de stationnement sont gratuites dans les environs du site de l’événement ce jour-là.

Quelle est la date limite pour faire un don?

Il est possible de faire des dons l’année durant, y compris en personne le jour de la course. Afin que les dons soient pris en compte quant à l’atteinte de votre objectif total de financement, la Fondation du cancer des Cèdres doit les avoir reçus au plus tard le jeudi (15 h) précédant la course.

À quelle adresse les dons doivent-ils être envoyés?

Il est possible de faire un don en ligne, sur le site Web de l’événement. Les dons faits par chèque ou en argent peuvent être postés ou laissés aux bureaux de la Fondation du cancer des Cèdres, à l’adresse suivante : 1310, av. Greene, bureau 520, Westmount (Québec) Canada H3Z 2B2.